vendredi 2 novembre 2012

Lectures en cours (27)

On prend les mêmes et on recommence, pas d'achat de livres depuis 2 mois c'est un miracle et pendant ce temps, je lis, je lis et je lis et ma Pàl se désemplit ^^
La voici désormais à une vingtaine de livres. Bon je ne le fais pas d'illusion, après les Utopiales, ce sera une autres histoire !

Alors quelles lectures pour ce mois de Novembre ?

- La Ballade de Pern de MC CAFFREY : toujours toujours là, au rendez vous chaque mois.
Je vais attaquer l'Intégrale I avec l'Aube des Dragons
"Sur la planète Pern vivent de grands lézards qui ressemblent aux dragons des légendes, et des dauphins très intelligents avec lesquels les humains vivent en harmonie. Mais après des décennies de vie paisible, les Pernais doivent affronter une incroyable menace venue de l'espace : les Fils. Ces filaments tombent du ciel et détruisent tout sur leur passage. Et ce, tous les 250 ans, tel un cycle infernal ..."
Puis repartir dans  l'Intégrale II pour les Renégats de Pern.
Je verrai si j'ai l'occasion d'y rajouter  Tous les Weyrs de Pern de l'Intégrale V. (quel méli mélo !)

- La trilogie de Wielstadt : le Tome 1 : Les ombres de Wielstadt  de Pierre PEVEL en Lecture Commune avec Spocky (ce que j'attends avec impatience ^^)
"Hiver 1620 : après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est une exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable ..."

- Stardust : le mystère de l'étoile de Neil GAIMAN : Cet auteur étant l'invité d'honneur des Utopiales, il serait tout de même bon d'avoir lu au moins un ouvrage de lui, cela tombait bien, j'en avais un dans ma Pàl.
"D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le pays des fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de la féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la Foire des fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer ..."

- Blade Runner de Philip K DICK
"Le Nexus 6  n'est pas un simple robot. Son intelligence dépasse de beaucoup celle de l'humain moyen. Et parce qu'ils ne supportaient plus l'âpreté de la vie sur Mars, huit d'entre eux ont assassiné leurs gardiens et se sont enfuis sur Terre. La brigade des blade runners a mis Rick Deckard, son meilleur limier, sur l'affaire ...."




8 commentaires:

  1. Alléchantes lectures ! Bonne découverte de Neil Gaimen ^^

    RépondreSupprimer
  2. Que du bon au programme décidément (surtout Stardust bien sûr :P)

    RépondreSupprimer
  3. Purée, Mc Caffrey à fond :D
    Huhu : Stardust / Check !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours à fond oui ^^
      Et Stardust c'est très chouette :)

      Supprimer
  4. T'as de la chance de lire, de lire, de lire, et de désemplir ta PàL :D Moi je n'achète pourtant pas grand chose, mais en ce moment, je ne lis pas ! Du coup, ma PàL et bah elle stagne ! C'est pas bien malin :P

    Sinon, l'autre fois j'ai essayé de me remettre à la Ballade de Pern, et en fait ... j'ai laissé tomber pour un autre bouquin :D J'espère que je ne vais pas trop galérer à me replonger dans cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je suis sure que non, c'est trop trop bien ^^
      Bon j'avoue .. je ne suis plus du tout objective avec série, Xd
      Quoique j'avais eu une petite baisse de motivation sur les deux derniers mais alors là sur "A l'aube des dragons", c'est reparti à fond !
      J'espère que tu vas bientôt retrouver ta motivation pour lire :)

      Supprimer