lundi 12 décembre 2011

Salon du Cheval 2011

Le Salon du Cheval à Paris c'est un incontournable pour tous les passionnés d'équitation. Pour ma part c'est la deuxième année que je m'y rends.
Passées les découvertes d'une première fois, on ne voit forcément plus les choses de la même manière la seconde fois. Cela reste  un moment plaisant bien que le monde inimaginable gâche un peu le côté plaisir ... avancer au pas toute une journée, se faire bousculer ou ne quasi rien voir de la plupart des animations parce qu'il y a des rangées de 4.5  personnes et peu de chance de parvenir jusqu'aux barrières c'est franchement pénible ....

Bon heureusement j'ai pu voir pour la première fois le Championnat du Monde du Cheval Arabe, celui des pouliches de 1 à 3 ans puis dans le ring d'échauffement celui des mâles du même âge ...  cela a un côté show très poussé, un peu comme dans ces expositions canines où l'on pomponne tellement les petits toutous qu'ils n'ont plus l'air de rien et surtout plus de chiens. Heureusement chez le Pur Sang Arabe, même si on lui maquille les yeux et qu'on lui lustre la robe, il lui reste ces allures sautillantes, bondissantes et merveilleuses d'une dynamite en mouvement.


Et surtout ... surtout il y a eu la Nuit du Cheval ..

Cette année celle ci était consacrée aux chevaux cascadeurs, organisé par Mario Luraschi, le plus grand dresseur de chevaux de cinéma de tous les temps : plus de 400 films à son actif dont Jeanne d'Arc, James Bond etc .... Il a pu ainsi nous présenter joutes, voltige de haut niveau, chevaux de feu, cascades diverses ...

Un grand moment, vraiment très très chouette, cela valait vraiment le détour.

Quelques photos pour se faire une petite idée du travail accompli (elles ne sont pas de grande qualité au vu du manque de lumière).










3 commentaires:

  1. La vache, la Nuit du cheval, ça devait être TROP bien ! Mario Lurashi quand même ^^

    Bon, le monde c'est toujours l'horreur ...

    J'espère que je pourrai m'y rendre l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. C'était pas les étalons mais les juments adultes en fait ^^

    Elles sont très bien tes photos ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Olya, oui c'était très chouette,n j'espère pour toi que tu pourras y aller oui.

    @Twi, oui je ne suis rendue compte de ma coquille mais j'ai eu la flemme de corriger, lol

    RépondreSupprimer