lundi 25 avril 2011

Zinc Grenadine II Spectacle Equestre

Voilà comme promis la suite de Zinc Grenadine, Fête régionale du livre jeunesse qui se tenait à Epinal le WE du 16.17 Avril.

Parmi les chapiteaux présents le long du Port se tenait donc celui du Cirque Pagnozoo, un cirque équestre qui existe depuis une vingtaine d'années et qui emploie une quarantaine de personnes dont une douzaines d'artistes, sans oublier bien sûr la cavalerie équestre !

C'est un petit cirque intimiste qui se veut proche du public et cela se voit, dès le début l'ambiance est de mise et on sent à quel point les artistes sont heureux de présenter leur spectacle et leur enthousiasme est communicatif. Je ne suis pas une grande fana de cirque mais j'avoue que ce spectacle là m'a séduite, il a été varié, avec quelques acrobaties assez spectaculaires, c'est du dressage haute école mais avec beaucoup d'évolutions libres et les chevaux étaient superbes !

Seul regret, les photos ne sont pas très bien réussies, prises sans flash et dans une quasi pénombre, cela n'était pas très facile.

2 commentaires:

  1. J'adore les spectacles équestres :) J'y vais dès que mes finances me le permettent :)

    Ce que j'avais adoré, c'est lorsque j'étais en Slovénie à Lipica, berceau des lippizzan, on était allé au haras de Lipica, et il y avait des démonstrations, c'était superbe, et les chevaux étaient magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y suis pas trop allée en fait, si au Spectacle Zingaro il y a fort longtemps. D'ailleurs je vais louper Jean François Pignon qui va passer sur Metz au mois de Juin, snif !!!

    RépondreSupprimer