vendredi 4 février 2011

Lectures en cours (8)

Quelles lectures pour le mois de Février ?

Pas beaucoup de livres à mettre sur le feu pour ce mois ci, ceci pour 2 raisons :
- c'est le mois le court de l'année
- je serai 5 jours à Paris pour ma classe découverte, j'emmènerai évidement un ou deux livres, quant à savoir si je pourrai les ouvrir, ceci est une autres histoire !

- Evadés de l'enfer de Hal DUNCAN en lecture commune avec le Cercle d'Atuan, ayant fortement apprécié ma toute première, celle du Lézard Lubrique, il n'y a pas de raison de s'arrêter en si bon chemin !
Eli est un clochard, brisé, au bout du rouleau, Belle une prostituée qui cherche à fuir son mac. Matthew est un jeune homosexuel, Seven un tueur à gages sans pitié. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent ensemble sur le même bateau ... en partance pour l'Enfer ...

- La lune seule le sait de Johan HELIOT
Printemps 1889. Un vaisseau hybride de chair et de métal fait irruption dans le ciel de Paris,stupéfiant la foule venue célébrer la clôture de l'Exposition Universelle. L'humanité entre en contact avec les extraterrestres Ishkiss et découvre une technologie qui surpasse les rêves les plus fous ...
Ce sera le livre qui fera assurément parti de mes bagages parisiens ...

- Ceux qui sauront de Pierre BORDAGE
Et si la Révolution française n'avait pas eu lieu ? Voici le portrait d'une France qui ne fut jamais, où une minorité d'aristocrates continue, aujourd'hui, d'asservir l'instruction ...


Ces deux derniers ouvrages seront lus dans le cadre du Challenge Winter Time Travel de Lishbei.

3 commentaires:

  1. Paris Colombey en force ^^ ça fait très Team xD Lequel tu emmènes pendant les 5 jours ?

    RépondreSupprimer
  2. "La lune seule le sait" de Johan HELIOT m'attire beaucoup et je pense que dès que nous rentrons de Paris, je vais me l'acheter.
    Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai commencé hier, je sens que je vais encore devoir plonger dans mes livres d'histoire :p

    Lola j'emmène Evadés de l'enfer et La lune seule le sait .. quant à parvenir à les lire ... la lune seule le sait :p

    RépondreSupprimer