samedi 20 novembre 2010

Mes 15 auteurs de coeur

Oh mon tout premier tag sur la blogosphère, je suis encore dans la phase découverte eh oui !!!
Voici donc le défi qui m'a été lancé par lael (merci beaucoup à toi ^^) : citer 15 auteurs que l'on porte dans son coeur en 15 minutes ...
Alors montre en main je vais le tenter ce tag !!! Encore 2 minutes avant de commencer, je fais le vide dans mon cerveau, je remonte dans mes souvenirs, je me concentre ...

Top chrono il est 11H30, c'est parti !!!
Je commence par mes deux coups de coeurs de l'année

Alain DAMASIO : pour sa seule lecture faite encore, mais alors quelle découverte !!! Je parle bien entendu de la Horde du Contrevent dont j'avoue être encore sous l'emprise 1 mois après sa lecture.

George RR MARTIN : pour son Trône de Fer découvert avant cet été, une série qui m'accroche très sérieusement et que j'aime pour la qualité de son écrit et la diversité de ses personnages ... c'est tout simplement excellent ...

11H32 déjà, vite vite, alors les auteurs tels qu'ils me viennent, sans ordre de préférence

Daniel KEYES pour Des fleurs pour Algernon, une découverte !

Robin HOBB parce que sa Citadelle des Ombres m'a transportée il y a plus de 10 ans, à l'époque où je débutais ma lecture de la fantasy.

Frank HERBERT pour son extraordinaire cycle de Dune, commencé à 15 ans, abandonné car trouvé trop difficile, repris quelques années après et cette fois ci ce fut la bonne, j'ai dévoré les 7 Tomes, ce cycle est un véritable chef d'oeuvre.

David GEMMEL pour le Lion de Macédoine, premiers livres de fantasy découverts, j'avais littéralement adoré !

Philip PULLMAN : Les royaumes du Nord, un des cycles de fantasy jeunesse les plus audacieux et qui frôlent la perfection !

11H38, vite vite, le temps passe trop vite !!!

Lynn FLEWELLING : Pour le Royaume de Tobin, un cycle que j'ai trouvé excellent.

Pierre GRIMBERG : Son Secret de Ji découvert aussi dans mes premiers livres de fantasy, auquel j'avais bien accroché.

Bernard WERBER : pas pour tout mais surtout pour son cycle des Thanatonautes suivi de l'Empire des Anges et surtout de la trilogie des dieux.

Daniel PENNAC : ah làlà la série des Malaussènes et son roman "Comme un roman", un véritable ode à la lecture !

Marion ZIMMER BRADLEY : pour son cycle Les dames du lac qui m'ont enchantée il y a déjà fort longtemps !

BAUDELAIRE : ses Fleurs du Mal et son Spleen de Paris, mes lectures de lycéenne lorsque j'étais passionnée par les commentaires composés qu'on nous demandait de produire !

11H42, plus que 3 minutes et 2 à trouver !!! Allez je file en arrière dans mes souvenirs d'enfance et d'adolescente !

Mary O'HARA ; Pour sa série Flicka que j'ai lue et relue mille fois étant enfant passionnée de chevaux, il faut dire aussi que c'était fort bien écrit !

BARJAVEL : pour son Enchanteur qui a enchanté mon adolescence à une époque où je ne jurais que par les Chevaliers de la Table Ronde. J'avais aussi adoré La nuit des temps et Le grand secret, c'était ma période romantique fleur bleue !

11H45 : top chrono, j'ai fini !!! Pile poil dans les temps !
Ce ne fut pas exercice facile je l'avoue, surtout que maintenant je pense encore à plein d'auteurs ! Voilà ce que c'est d'être accompagnée par les livres depuis que je sais lire et que je les dévorais déjà enfant, cachée sous ma couette avec la lampe de poche pour que mes parents ne me repèrent pas !

Voilà, je peaufine la mise en texte et je lance tout cela !!!
Je ne sais pas combien de bloggeurs ont déjà été taggés, mais je le lance à :
Tigger Lilly et AcrO : alors pour vous quels sont vos auteurs préférés à trouver en 15 minutes ? top chrono !!!

7 commentaires:

  1. Elle est bien sympa ta petite liste de 15 auteurs :)

    RépondreSupprimer
  2. héhé ^^ et oui, le secret de Ji... bien que ça finisse un peu en noeud de boudin.
    Dune j'ai jamais réussis à accrocher... mais peut être je retenterais comme toi.

    RépondreSupprimer
  3. C'est la troisième fois que je me fais tagguer pour ce tag xd. Faut que je le fasse pour que ça s'arrête.

    Chouette liste :) Je pense qu'on aura quelques auteurs en commun.

    RépondreSupprimer
  4. C'est la rançon du succès ça :p
    J'attends ta liste avec impatience ^^
    JE vais prendre le temps aussi d'aller consulter un peu les autres, c'est super sympa comme tag je trouve :)

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle liste , ma foi!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, une belle liste en 15 minutes, on offre un prorata à ceux qui ne tappent qu'à deux doigts ? :p
    Le petit retour en enfance est inévitable !

    RépondreSupprimer
  7. Que du beau monde dans cette liste. Nous avons beaucoup d'auteurs en commun :)

    RépondreSupprimer